mes favoris

Strasbourg, pionnier de l'éco-quartier

À Strasbourg, de nombreux éco-quartiers, basés sur le développement durable et la protection de l’environnement ont été créés.

Publié le 08/25/2016

Les éco-quartiers sont de nouveaux espaces développés au cœur ou en périphérie des villes. L’objectif est d’y mettre en place un mode de vie plus écologique et plus durable au quotidien. La ville de Strasbourg en Alsace est une des pionnières de l’éco-quartier en France. Six quartiers de ce type ont été développés pour réduire l’empreinte écologique de ses habitants.

Une charte des éco-quartiers a été élaborée par le ministère du Logement. Elle comprend 20 critères dont le recours aux énergies renouvelables, des logements basse consommation voire à énergie positive, une mixité fonctionnelle et sociale et la présence d’espaces verts collectifs et privatifs au sein du quartier.
 
Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif à Strasbourg ? Les biens immobiliers construits au sein d’éco-quartiers sont très attractifs pour la location d’un logement dans un environnement de qualité. N’hésitez plus et lancez-vous dans l’achat d’un appartement à Strasbourg . Le promoteur Marignan propose de nombreux programmes immobiliers neufs au cœur de la capitale alsacienne.