mes favoris

Comment connaître les futurs programmes immobiliers de logements neufs ?

Lors d’une recherche de logement, de nombreuses questions se posent.

Comment trouver un programme immobilier neuf ? Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf ?  Quels sont les avantages du projet ? Marignan, promoteur immobilier en France, vous offre les réponses. Découvrez les critères à prendre en compte pendant votre recherche de programme neuf.

 

Logements neufs : comment préparer sa recherche ?

Un appartement neuf est la garantie d’un confort de vie supplémentaire. Mais pour bien choisir parmi les programmes immobiliers, il convient de prendre en compte différents critères.

Premièrement, quel type de logement recherchez-vous ? Plutôt un studio une pièce ou un appartement 5 pièces avec un étage ? Les critères ne sont pas les mêmes selon que l’on cherche une résidence principale ou un logement pour un investissement immobilier locatif.

Un autre critère est le prix de l’achat immobilier ! Pensez à ajouter les frais de notaire et contactez votre banque pour connaître le montant de votre prêt. Informez-vous aussi sur les aides financières (prêt à taux zéro, dispositif Pinel, TVA réduite) qui peuvent faire baisser le prix de l’appartement.

L’un des critères les plus importants est la situation géographique du logement. Déterminez d’abord une zone, par exemple le grand ouest ou le nord, puis une ville. Souhaitez-vous profiter des avantages d’une grande ville comme Lyon, ou du calme des villes du Nord ? S’il s’agit d’un investissement locatif, préférez une ville étudiante pour un studio, avec peu de pièces sur un seul étage. Pensez aussi à vérifier si la TVA de la zone est de 20 % ou s’il s’agit d’une TVA réduite. Une bonne localisation est la garantie d’un confort de vie adéquat.

De nombreuses autres informations sur les programmes neufs sont à prendre en compte, en fonction de votre projet immobilier :

  • La date de livraison
  • La présence d’un parking
  • Les équipements balcon, terrasse ou jardin
  • L’exposition du logement à l’ouest
  • Le plan du quartier à télécharger
  • Les établissements à proximité
  • Les transports en commun

Pour obtenir toutes ces informations, n’hésitez pas à télécharger la brochure.

Quelles démarches effectuer ?

connaitre programmes neufs

Une fois vos critères établis, n’hésitez pas à affiner votre recherche pour confirmer votre choix d’achat.

Comme vous n’aurez pas la possibilité de faire de visite, rendez-vous sur le site pour regarder les photos de toutes les pièces et télécharger le plan de la résidence, du parking et de l’appartement. Puis faites un tour dans le quartier et surveillez l’exposition qu’offre le logement.

Prenez aussi le temps de faire une simulation de votre prêt à taux zéro ou de la réduction d’impôts grâce à Pinel.

N’hésitez pas à contacter les promoteurs. Marignan est en possession des pièces à fournir à l’acheteur, comme la brochure, le plan détaillé, les informations de lancement. Vous avez des questions sur les aides financières, le montant de la TVA, le prêt à taux zéro ? Votre interlocuteur répond à vos questions.

 

Notre outil de recherche en ligne de logement neuf

 

demarche achat logement neuf

Pour éviter les mauvaises surprises après l’achat du logement, une recherche détaillée est nécessaire. Le site de Marignan vous permet de sécuriser votre choix, comparer les appartements et télécharger la brochure. Sur notre page de recherche, vous pouvez préciser vos critères :

  • Localité (partout en France)
  • Nombre de pièces
  • Prix du logement
  • Étage
  • Date maximum d’achèvement
  • Équipements : balcon, parking, terrasse, jardin
  • Éligibilité à Pinel, TVA réduite

Une fois votre logement neuf trouvé, contactez le promoteur pour signer le contrat de réservation. Il vous permet de réserver le logement en attendant la signature du contrat de vente. Il détaille le bien, son prix de vente prévisionnel, le délai de construction et la date prévue pour la vente.