Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h
rappel gratuit
Pour bien choisir son prêt immobilier dans le cadre d'un achat sur plan en VEFA, il est conseillé de bien connaître les différentes formules existantes et d'avoir en tête quelques éléments pour se préserver des mauvaises surprises. Suivez le guide !
Une France de propriétaires ? Ce slogan prisé des personnalités politiques résonne aux oreilles de chacun, car l’accession à la propriété est une envie qui taraude de nombreux Français.
Sauf héritage ou fortune personnelle, lorsque l’on achète un bien, un crédit immobilier est incontournable. Deux questions principales s’imposent alors à tout acquéreur : « Quel montant vais-je pouvoir emprunter ? », et « Pour quelle durée ? ».
Emprunter pour acheter sa maison ou pour investir, c’est s’engager pour un long moment : en France, la durée moyenne des crédits immobiliers est, selon Crédit Logement, de 17,67 ans !
Les établissements financiers qui accordent un prêt immobilier ont besoin d’être rassurés. C’est dans cette optique qu’un dossier de crédit se travaille, afin de négocier le meilleur taux d’intérêt possible. Plusieurs points sont ainsi à surveiller.