mes favoris

Programmes immobiliers neufs à Saint-Genis-Pouilly

Remplissez les champs ci-dessous pour modifier votre recherche

45 logements dans 1 résidence

Afficher la carte

Saint-Genis-Pouilly est une petite ville rattachée au département de l’Ain. Bénéficiant d’un environnement privilégié, Saint-Genis-Pouilly possède de nombreux atouts : proximité de Genève, infrastructures culturelles et sportives modernes, proximité des axes de communication…

Vous envisagez l’achat d’un appartement neuf pour habiter ou pour réaliser un investissement locatif ? Nous vous invitons à découvrir les différents programmes immobiliers neufs de Marignan dans le département de l'Ain (appartements neufs et maisons neuves).

Vivre dans une résidence neuve à Saint-Genis-Pouilly

Calme, tranquille, verte, la petite ville de Saint-Genis-Pouilly est un havre tranquille dans le pays de Gex. Ses rivières, forêts et parcs offrent de belles balades aux promeneurs (Bois de Serves, arboretum de la forêt de Saint-Genis-Pouilly). La nature s’invite jusque dans le cœur de la commune : les sentiers piétons et les pistes cyclables permettent de prendre l’air dès qu’on sort de chez soi. Le long des berges de la rivière du Lion, par exemple. Saint-Genis-Pouilly est la ville du pays de Gex qui possède le plus grand nombre de chemins piétonniers et cyclistes. 

Les commerces de proximité sont nombreux par rapport à la taille de la ville (moins de 10 000 habitants). Il y a des restaurants et de nombreux professionnels de santé. De plus, depuis 2016, la commune abrite un lycée international, ce qui permet aux enfants de la ville d’y faire toute leur scolarité jusqu’au baccalauréat. Enfin, la commune est toute proche du Jura et de la Suisse : un vrai avantage, aussi bien pour l’emploi et la carrière professionnelle que pour les loisirs.

Saint-Genis-Pouilly est en pleine expansion. Pensez au PTZ (prêt à taux zéro) et profitez des programmes réguliers en immobilier neuf de Marignan pour y trouver un logement.

Pourquoi investir dans un appartement ou une maison à Saint-Genis-Pouilly ?

Bien que petite, cette commune d’Auvergne-Rhône-Alpes abrite une partie du CERN, le plus grand centre de physique des particules du monde (deux de ses chercheurs y ont découvert le boson de Higgs en 2013 et en ont été récompensés par le Prix Nobel de physique). De manière générale, la ville est particulièrement bien placée pour profiter de l’économie transfrontalière entre la France et la Suisse. Elle se trouve juste à côté de la localité suisse de Meyrin et non loin de Genève. Les loyers y sont assez élevés, car de nombreux locataires travaillent en Suisse et bénéficient d’un bon pouvoir d’achat. Le rendement locatif est donc intéressant. 

Les transfrontaliers qui travaillent pour des organisations internationales ne restent pas toujours longtemps, mais la vacance des logements y est relativement faible. L’achat d’un appartement dans une résidence neuve est un investissement rentable, surtout lorsque l’acquéreur peut profiter de la loi Pinel.

Acheter en centre-ville ou à proximité de Saint-Genis-Pouilly ?

Centre-ville ou à proximité ? Le choix doit prendre en compte les mouvements pendulaires des actifs qui travaillent au CERN ou de l’autre côté de la frontière. Le quartier ouest est donc tout indiqué dans le cadre d’un investissement locatif, car il est en liaison routière avec le CERN et avec l’aéroport. Par ailleurs, il se situe à côté du centre et de tous les commerces de proximité. On peut aussi investir dans la proche ville de Ferney-Voltaire, qui se trouve à huit kilomètres de Genève. Un appartement ou une maison dans cette commune permet de profiter des mêmes avantages géostratégiques que ceux de Saint-Genis-Pouilly.

Consultez nos programmes et triez-les par date de livraison afin de trouver le logement adapté à vos besoins.

Masquer la carte