mes favoris

Investir via la loi Pinel ou le statut LMNP dans une résidence étudiante à Laval !

Découvrez pourquoi il est intéressant d'investir dans la ville de Laval et notamment dans une résidence étudiante. Bénéficiez d'avantages fiscaux via la loi Pinel ou le statut LMNP.

Publié le 04/28/2022

laval.jpg

Vous souhaitez acheter un appartement ? Réduire vos impôts via l’investissement ? Ou vous constituer un patrimoine ? La loi Pinel ou le statut LMNP visent à favoriser l’investissement immobilier dans les appartements neufs. 

C’est l’idéal pour les investisseurs qui souhaitent acheter un appartement pour le mettre en location (nu ou meublé). Investir dans une résidence étudiante à Laval promet d’excellents taux d’occupation. Voici pourquoi.

Investir à Laval : un marché immobilier prometteur dans une commune dynamique

Laval (53 000) est une ville d’environ 50 000 habitants située dans les Pays de la Loire. Ce chef-lieu du département de Mayenne est accessible en 1 h 20 depuis Paris. Par sa qualité de vie, Laval jouit d’un marché immobilier dynamique. La commune s’agrandit grâce à plusieurs programmes de logements neufs à Laval. D’ici fin 2023, Laval comptera plusieurs résidences neuves. Grâce à son offre de logements locatifs éligibles à la loi Pinel ou au statut LMNP, la commune de Mayenne se différencie de Rennes, comme c’est le cas d’Angers vis-à-vis de Nantes. En effet, Laval attire des investisseurs qui cherchent à acquérir un logement moins cher que dans les grandes villes environnantes.

Investir à Laval permet aussi de réaliser un placement immobilier défiscalisable. Les appartements et studios étudiants de la nouvelle résidence de services au nord de Laval répondent à une demande de location en hausse, tirée par les étudiants. La localisation de Laval entre quatre campus universitaires (Le Mans, Nantes, Angers et Rennes) en fait une commune très prisée. Laval compte 4 000 étudiants et leur nombre a progressé de plus de 50 % en vingt ans. On estime qu’ils seront 7 000 en 2025. Cette évolution augure une forte demande de logements étudiants à Laval.

Les avantages d’un investissement Pinel dans une résidence étudiante à Laval

Censi-Bouvard, LMNP, Pinel : les programmes d’investissement permettant la défiscalisation pour acheter un appartement dans une résidence neuve sont nombreux. Un investissement immobilier via la loi Pinel à Laval est idéal si vous souhaitez réduire le montant de vos d’impôts.

Residence_198_01.jpeg

Logement neuf

Investir dans un appartement via Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix d’achat de l’appartement. Le logement doit être situé dans une zone éligible Pinel. C’est le cas de Laval, qui bénéficie de la dérogation préfectorale pour les zones Pinel B2.

L’investissement immobilier peut concerner un placement locatif dans un ensemble neuf ou l’achat d’appartements dans une résidence de services. 

L’acheteur du logement s’engage à mettre l’appartement en location pour douze ans dans le cas d’une réduction d’impôt de 21 %. 

Un programme immobilier neuf à Laval idéal pour investir 

Le programme immobilier neuf à Laval conçu par Marignan s’intègre en plein cœur du quartier universitaire. Il se situe juste à côté de la Faculté de droit de Laval et de l’IUT. Situé dans une zone B2, ce programme immobilier éligible Pinel mais aussi au statut LMNP concerne une résidence étudiante de quatre étages. Il comprend des logements du studio une pièce à l’appartement trois pièces.

À l’étage, les appartements lumineux ouvrent sur une terrasse ou un balcon. La résidence intègre des services communs, tels qu’une salle de sport, une cafétéria et une laverie. Des prestations soignées complètent ce programme immobilier de qualité. La livraison des appartements de la résidence est prévue au second trimestre 2022. Vous souhaitez plus de détails sur cette annonce, ou obtenir de la documentation gratuite sur ce programme immobilier ? Contactez-nous.