mes favoris

Programmes immobiliers neufs à Rouen

Remplissez les champs ci-dessous pour modifier votre recherche

11 logements dans 1 résidence

Afficher la carte

Rouen est la préfecture du département de la Seine-Maritime. Elle fait partie actuellement de la région Haute-Normandie et en est également la préfecture régionale. Située à une heure et demi de Paris, cette ville aux charmes multiples constitue un territoire attractif où il fait bon vivre et travailler.

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans cette ville pour habiter ou investir ? Expert du marché local, Marignan vous propose plusieurs programmes immobiliers neufs à Rouen ou à proximité : appartements neufs ou maisons neuves.

Un achat immobilier pour s’installer à Rouen

Située en Normandie, dans le nord-ouest de la France, Rouen offre plus d’un avantage à ceux qui souhaitent s’y installer. Tout se résume d’abord en trois mots : cadre de vie. Parc naturel des Boucles de la Seine Normande, parc animalier et arboretum du Petit Charme de Roumare… les endroits dans lesquels se balader, respirer, s’évader sont nombreux. Par ailleurs, Rouen est labellisée Ville d’Art et d’Histoire et compte le plus de biens immobiliers classés par habitant de France. La cathédrale et les petites ruelles du centre qui s’enfoncent entre les maisons à colombages n’en sont que la vitrine.

Rouen est aussi sportive ! On y trouve de multiples activités, dont certaines proposent des équipes au niveau national. L’offre est très complète et fait la part belle aux disciplines nautiques du fait de la présence des bords de Seine. Par ailleurs, est-il besoin de parler de la gastronomie normande, centrée autour de sa fameuse pomme, laquelle se décline à l’infini (cidre, calvados, pommeau…) ?

Investir dans l’immobilier neuf à Rouen

Proche de Paris (130 kilomètres – 1 h 30), mais aussi du Havre, l’économie de Rouen a toujours été tournée vers l’extérieur. C’est l’une des premières villes à l’export en France. Les grands groupes, notamment des secteurs pétroliers, agroalimentaires et pharmaceutiques, ne s’y trompent pas. Sidel, Huis Clos, Ferrero et bien d’autres sont installés dans la ville. Ils commercent avec la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et les États-Unis. 

Le bassin d’emploi de Rouen est ainsi le premier de la région. Autant dire qu’il y a un besoin immobilier permanent. Par ailleurs, les habitants de Rouen sont majoritairement locataires, probablement parce qu’on y recense de nombreux étudiants (15 % en 2019). Cette population est en augmentation et les besoins en logements ne sont pas toujours satisfaits dans cette ville très ancienne. Il y a donc un vrai marché dans lequel investir. Rouen est par ailleurs située en zone B1, ce qui permet de profiter des avantages d’un investissement immobilier via loi Pinel.

Où investir à Rouen ?

Quel quartier privilégier pour un achat immobilier ? Centre-ville ou à proximité ? Rive droite, c’est le Vieux Rouen, avec ses maisons à colombages typiques qui font tout le charme du centre-ville. Le prix du mètre carré est à la hauteur du cachet. Par contre, les parkings et ascenseurs y sont rares et donc recherchés. Rive gauche, les prix à l’achat sont plus abordables. Comme les loyers y sont presque aussi élevés, on peut compter sur d’excellents rendements locatifs. 

Les étudiants recherchent des logements des deux côtés de la Seine. L’un des quartiers les plus appréciés de la rive gauche est Saint-Sever. On y trouve beaucoup de commerces de proximité, ainsi qu’un centre commercial. Saint-André est très prisé également, surtout par les familles et les cadres, car il propose des écoles, la gare et la proximité immédiate du centre.

Intéressé par un achat d’immobilier neuf dans la belle ville normande ? Consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison afin de trouver l’appartement ou la maison idéale.

Masquer la carte