Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Rennes

Le marché immobilier rennais confirme d’année en année son attractivité. La ville de Rennes conjugue un cadre de vie agréable et un fort dynamisme économique, ce qui en fait un lieu privilégié d’investissement.

Capitale régionale de la Bretagne, la ville de Rennes conjugue un cadre de vie agréable et un fort dynamisme économique. Conséquence : une croissance démographique remarquable avec une prévision de 24 % à l’horizon 2030 et un marché immobilier en pleine ébullition. Avec 7,6 % de nouveaux arrivants et plus de 67 000 étudiants, Rennes est devenue en quelques années un lieu privilégié d’investissement locatif. Pour répondre à la demande toujours plus élevée de logements, de nombreux programmes immobiliers proposent à la vente des appartements neufs ou des maisons neuves. Découvrez notre offre de logements neufs à Rennes.

Rennes : une capitale régionale en pleine croissance


Chef-lieu de l’Ille-et-Vilaine et capitale administrative de la région Bretagne, Rennes connaît un succès grandissant auprès des investisseurs. Onzième ville de France avec plus de 215 366 habitants (recensement Insee), Rennes voit sa population augmenter d’année en année, affichant l’un des meilleurs taux de croissance démographique. Véritable locomotive régionale, la métropole rennaise cumule de nombreux atouts. En effet, la ville se révèle à la fois agréable à vivre, dotée d’un réseau de transports et d’infrastructures performant et animée par de nombreux événements culturels d’envergure.
 
Le chiffre : Rennes affiche +1,1 % de croissance démographique chaque année
 


Une situation idéale entre la mer et Paris

 
Lieu de résidence agréable, Rennes bénéficie d’abord d’une position géographique privilégiée. Située sur l’Arc Atlantique, Rennes se situe à seulement 45 minutes de la première station balnéaire : Saint-Malo, fameuse cité corsaire aux remarquables fortifications. Pour les Rennais en quête d’évasion, il est ainsi aisé de rejoindre la mer le temps d’un week-end ou même pour un après-midi.
 
Autre avantage : la proximité de Paris. Depuis la mise en service de la ligne LGV en juillet 2017, la capitale se trouve à seulement 1 h 30 de train. Une rapidité qui facilite les déplacements professionnels vers la capitale bretonne et une excellente nouvelle pour les investisseurs franciliens. Une petite heure de voiture suffit pour rejoindre Nantes, autre ville de l’Ouest très dynamique.
 
 
Le plus de Rennes
1h30 : c’est le temps qu’il faut en train pour rejoindre Paris au départ de Rennes !

   
 

Un bassin d’emploi rennais dynamique

 
La situation géographique de Rennes et son accessibilité contribuent à son essor économique. La ville attire de nombreuses entreprises désireuses de s’installer dans un secteur en plein développement.
 
Le tissu économique du bassin rennais s’organise autour de grands pôles de compétitivité et de secteurs de pointe dans les domaines des technologies du numérique (Technopole Rennes Atalante), de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou encore de la productique.
 
Le réseau d’entreprises se compose à la fois de grandes firmes telles PSA Peugeot Citroën (7 000 personnes travaillant sur le site de production) et de start-up et ETI très dynamiques. Rennes se classe ainsi 3e ville pour la création d’emplois dans le numérique. Le flambant neuf quartier d’affaires EuroRennes stratégiquement situé près de la gare, symbolise cette volonté de moderniser le centre de Rennes et d’attirer de nouvelles entreprises.
 

 
Un réseau de transports dense et performant  

 
La ville jouit aussi d’un réseau de transports dense et efficient avec un métro récent, dont l’ouverture de la deuxième ligne est programmée pour 2020 et plus de 149 lignes de bus couvrant la totalité du territoire de Rennes Métropole. Une offre complétée par un service de vélos en libre-service (les vélos Star) et un service de location de vélos électriques qui connaît un franc succès. La ville totalise aussi 570 kilomètres d’itinéraires cyclables qui raviront les amateurs de vélo.
 
Le Saviez-vous ?
 
Avec 210 000 habitants au moment de sa mise en service, la ville de Rennes fut la petite ville d’Europe à se doter d’un métro.

 

 
Ambiance festive et convivialité à la bretonne

 
Rennes présente une richesse et une diversité architecturale exceptionnelles. La visite du centre-ville historique permet d’admirer des bâtiments remarquables et des trésors du patrimoine rennais. Le cœur historique de Rennes concentre ainsi d’impressionnants immeubles à colombages, des vestiges gallo-romains ou encore des mosaïques Odorico.
 
À taille humaine, le centre-ville de Rennes est aussi réputé pour son ambiance conviviale avec ses terrasses de café animées et ses restaurants typiques. Opéra à l’italienne, théâtre, salles de concert offrent une large programmation de spectacles. La vie culturelle rennaise est riche avec des temps forts comme le festival des Trans Musicales en décembre regroupant des artistes internationaux.  
 

Rennes : une ville propice à l’investissement locatif

 
Selon un palmarès des villes où il fait bon investir établi en 2018 par le Figaro immobilier, Rennes se classait sur la troisième marche du podium, derrière Montpellier et Nantes. Son attractivité est renforcée par les nombreux chantiers d’aménagement urbain lancés par la ville.
 

Dans quel quartier investir à Rennes ?

 
Outre la seconde ligne de métro, des quartiers se transforment comme le quartier du canal Saint-Martin. Verdoyant, proche du centre-ville, bénéficiant d’un un accès direct aux berges de la Vilaine, ce secteur comprend de nombreuses constructions neuves, notamment des appartements de haut standing, qui plaisent aux familles et cadres supérieurs. L’hypercentre, le quartier de Sainte-Thérèse et le quartier de la gare restent des valeurs sûres pour de l’investissement.
 
Emblématique du développement de l’agglomération à l’Est, le quartier de Beauregard fait aussi la part belle à l’immobilier neuf et séduit pour sa qualité de vie. L’émergence de ces nouveaux quartiers constitue un facteur de succès pour un investissement locatif, qui consiste à acheter un bien pour le mettre en location. Leur succès grandissant préserve les propriétaires de la vacance locative.
 

Une forte demande locative avec 67 000 étudiants

 
De plus, Rennes accueille chaque année 67 000 étudiants inscrits dans les trois campus universitaires de Rennes et dans une cinquantaine d’écoles d’enseignement supérieur. L’importance de cette population estudiantine garantit aux investisseurs une demande locative renouvelée. Les logements de petite surface comme les studios et les appartements T1 ou de deux pièces sont particulièrement prisés des étudiants et trouvent très vite preneurs sur le marché locatif. Dans les quartiers de Beaulieu et de Villejean qui abritent les deux plus grands pôles universitaires de la ville, la demande locative est très élevée.
 

Rennes : une ville éligible à la loi Pinel

 
Autre atout de Rennes pour un projet d’investissement locatif : la ville fait partie des secteurs éligibles au dispositif Pinel (zone B1). En tant qu’investisseur, il est donc possible de bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Cette baisse d’impôt peut aller jusqu’à 21 % du prix d’achat du bien immobilier, sous réserve de respecter certaines conditions.
 
Pour répondre à la forte demande sur le marché locatif, de nombreux logements neufs se construisent à Rennes. Maisons ou appartements neufs, les biens disponibles à la vente sont de superficie variable. Découvrez nos programmes immobiliers neufs pour investir à Rennes.