mes favoris

Où investir ? - Dossier : Investir à Tours

Investir via la Loi Pinel à Tours

Classée en zone B1, Tours séduit beaucoup d’investisseurs. Votre promoteur Marignan vous en dit plus quant aux conditions et bénéfices d’investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel à Tours.

Mis à jour le 02/11/2020

tours.jpg

Investir à Tours

Vous avez pour projet de réaliser un investissement immobilier en loi Pinel à Tours ? Classée en zone B1 du barème des loyers Pinel, la ville de Tours a tout pour séduire les investisseurs. Grâce au dynamisme de son activité économique, l’agglomération tourangelle et ses 350 000 habitants sont toujours plus demandeurs de résidences neuves. 

La ville universitaire présente un potentiel certain pour l’investissement locatif et la défiscalisation avec la loi Pinel. Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Tours ? Quels sont les conditions et bénéfices d’un investissement Pinel ? Marignan vous éclaire.

Nos programmes neufs Pinel à Tours

Pourquoi investir dans un programme Pinel à Tours ?

Alors que beaucoup de personnes cherchent à s’éloigner de la capitale pour trouver un logement à un prix plus abordable, la localisation de Tours offre un marché du logement particulièrement attractif. Situé à une heure de Paris en TGV, acheter un appartement ou une maison à Tours permet de maintenir une proximité avec les grands centres de décision. 

De plus, Tours est une ville d’Indre-et-Loire idéale pour les primo-investisseurs souhaitant réaliser une première opération immobilière. Si vous souhaitez investir en loi Pinel, sachez que la ville de Tours offre sous certaines conditions de réelles opportunités pour un investissement à long terme.

Comment être éligible à la loi Pinel à Tours ?

Les avantages de la loi Pinel s’appliquent dans des zones de France préalablement définies, où l’offre locative n’est pas suffisante. En 2020, les futurs investisseurs sont donc nombreux à s’intéresser aux conditions d’éligibilité de la loi Pinel à Tours. À juste titre puisque cette loi permet d’investir et de faire du profit en réduisant les frais fiscaux d’un achat immobilier. Cependant, afin d’être éligible au dispositif Pinel, votre bien immobilier doit répondre à des critères bien définis par la loi.

Pour défiscaliser dans l’immobilier et bénéficier d’une réduction d’impôt, quelques conditions primordiales sont à réunir :

  • Le bien immobilier de son investissement locatif doit respecter les labels BBC ou RT2012.
  • Le bien immobilier neuf doit être loué au locataire comme résidence principale.
  • La location implique une durée minimale de 6 ans.
  • Le bien doit être loué les 12 mois suivant la fin des travaux.
  • Les ressources et les plafonds de loyer du locataire doivent être respectés. Le plafond des loyers à Tours est ainsi fixé à 10,44 €/m². Le propriétaire d’un logement loi Pinel Tours ne peut donc pas demander un loyer supérieur.
Residence_64911_02.jpeg

Immobilier neuf à Tours

Quels sont les bénéfices d’un investissement Pinel à Tours ?

En optant pour un investissement immobilier en loi Pinel, vous percevrez des revenus locatifs réguliers ainsi qu’une baisse notable de vos impôts sur le revenu. Cette réduction d’impôts est calculée selon la durée de location sur laquelle vous vous engagez au départ. Plus celle-ci est étalée dans le temps (6, 9 ou 12 ans), plus la réduction totale sera importante (12, 18, 21 % sur un montant maximal d’achat de 300 000 €).

Afin de bénéficier du dispositif Pinel à Tours, sachez qu’il est indispensable d’investir dans l’immobilier neuf. Et dans la majorité des cas, cela nécessite la souscription à un crédit immobilier. Les banques demandent souvent un apport à l’emprunteur, mais grâce à la loi Pinel, vous pouvez contracter un prêt et acheter un bien immobilier sans apport personnel. 

En effet, la réduction d’impôt associée aux loyers encaissés par la mise en location finance en grande partie votre prêt. De plus, les intérêts d’emprunt étant déductibles des loyers perçus, vous n’aurez pas à les payer. Les banques seront ainsi moins réticentes à l’idée d’accorder un crédit immobilier sans apport personnel.

La ville regroupe de nombreux programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel Tours. Vous êtes à la recherche d’un logement neuf à Tours ? Du studio au logement 5 pièces, Marignan propose des biens de différentes tailles, idéalement situés pour investir ou vivre à Tours.