mes favoris

Où investir ?

Investir via la loi Pinel en Loire-Atlantique

Vous souhaitez acquérir un logement neuf pour le louer. Réalisez un investissement rentable via la loi Pinel en Loire-Atlantique. Marignan vous informe.

Mis à jour le 05/07/2021

port-3405436_640.jpg

Loire-Atlantique

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier dans le but de louer, laissez-vous convaincre par l’attractivité et le dynamisme de la Loire-Atlantique

Marignan, votre promoteur immobilier à Nantes, vous dévoile les avantages d’investir via la loi Pinel sur le territoire ligérien.

Loire-Atlantique : une terre où il fait bon vivre

Fréquemment dans le top 10 des départements français les plus dynamiques, la Loire-Atlantique apparaît comme l’un des territoires où l’on vit le mieux. Chaque année, les atouts du territoire ligérien séduisent de nouveaux habitants.

Premier pôle économique de la région Grand Ouest, la Loire-Atlantique attire de nombreux talents et excelle dans des secteurs d’activités spécifiques tels que :

  • Les énergies marines renouvelables, principalement sur la ville de Saint-Nazaire
  • La santé et les biotechnologies, dont 159 entreprises présentes au sein d’Atlanpole Biothérapies
  • Le numérique, la ville de Nantes possède le label de Capitale French Tech
  • La silver économie

 

Par ailleurs, la situation géographique de la Loire-Atlantique joue un rôle important dans son attractivité. En effet, la métropole nantaise se trouve à moins d’une heure de la côte atlantique et de ses magnifiques stations balnéaires : Pornichet, La Baule-Escoublac ou encore Le Croisic.

De plus, la Cité des Ducs se classe au 4e rang national des villes étudiantes. Elle accueille sur son territoire de grandes écoles comme l’Audencia Business School, Centrale Nantes ou IMT Atlantique. Au total, ce sont plus de 135 000 étudiants qui vivent dans l’agglomération nantaise, dont la plupart louent un logement.

Nos programmes neufs Pinel en Loire-Atlantique

 

 

Consultez nos logements disponibles du T2 au T5 à partir de 102 000€ pour un investissement immobilier locatif !

Les avantages de la loi Pinel en Loire-Atlantique

Bénéficier d’une réduction d’impôt

Investir dans un logement neuf en Loire-Atlantique via la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée pendant laquelle vous louez votre bien. À savoir :

  • 12 % pour une location de 6 ans
  • 18 % pour un engagement de 9 ans
  • 21 % pour un logement loué 12 ans

Pour profiter du dispositif de défiscalisation Pinel, vous devez impérativement louer votre appartement dans les 12 mois qui suivent la livraison de votre résidence.

De plus, le montant du loyer que vous demandez pour la location de votre bien et les ressources de vos occupants doivent respecter les plafonds définis en fonction de la zone géographique où se situe votre investissement. Notez qu’en Loire-Atlantique, les villes suivantes sont classées en zone B1 :

  • Nantes et son agglomération, comme Saint-Herblain, Orvault ou Bouguenais
  • Saint-Nazaire
  • La Baule-Escoublac
  • Pornic

Par conséquent, votre loyer ne peut pas dépasser 10,51 euros/m² et le revenu fiscal de référence de votre locataire ne doit pas excéder 31 280 euros s’il est célibataire.

Se constituer un patrimoine

La pierre demeure l’investissement préféré des Français, puisqu’elle constitue un placement sûr et rentable. Acquérir un logement neuf en Loire-Atlantique via la loi Pinel représente une opportunité pour faire fructifier votre capital.

Durant la période d’engagement, les loyers perçus peuvent couvrir l’intégralité des mensualités de votre emprunt immobilier. Vous vous créez un patrimoine immobilier sans effort d’épargne.

À l’issue de la durée de location obligatoire, vous disposez de trois options :

  • Continuer de louer l’appartement sans les plafonds de loyer qu’impose la loi Pinel et donc augmenter vos revenus locatifs
  • Vendre votre bien immobilier et profiter d’une belle plus-value pour augmenter votre capital en vue de le réinvestir dans d’autres appartements
  • Occuper votre logement comme résidence principale

Préparer sa retraite

L’investissement en loi Pinel en Loire-Atlantique constitue un dispositif idéal pour préparer sa retraite. En effet, les loyers vous permettent de réduire votre imposition lors de vos dernières années d’activités, puis de percevoir une rente en complément de votre pension.

Si vous préférez bénéficier d’un capital après la fin de votre activité professionnelle, vous pouvez céder votre appartement au terme de la période de location obligatoire. Compte tenu de l’attractivité et de la tension immobilière en Loire-Atlantique, vous réaliserez sans aucun doute une belle plus-value.

Du studio au logement 5 pièces, privilégiez un logement qui répondra à vos besoins futurs si vous souhaitez vous installer dans votre bien immobilier à l’issue de la période d’engagement locatif. De même, optez pour une ville où il fait bon vivre, comme Nantes ou Saint-Nazaire.

Convaincu par l’attrait de la Loire-Atlantique pour investir en Pinel ? Consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison.