mes favoris

Où investir ?

Investir via la loi Pinel en Ille-et-Vilaine

Un investissement immobilier en Pinel en Ille-et-Vilaine permet de bénéficier de l’attractivité de ce département et d’une réduction d’impôt.

Mis à jour le 03/06/2021

landscape-4423848_640.jpg

Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine abrite la capitale de la Bretagne : Rennes. C’est un véritable moteur pour ce département qui séduit de plus en plus d’investisseurs et de locataires. 

Et si vous envisagiez un investissement immobilier en Pinel en Ille-et-Vilaine pour bénéficier de tous les atouts de ce département de l’ouest de la France ? Marignan, promoteur immobilier, vous donne les raisons d’investir dans le neuf.

Pourquoi investir en Pinel en Ille-et-Vilaine ?

En achetant un appartement neuf dans le 35, vous pouvez espérer une réduction d’impôt importante. Son montant est calculé selon la durée d’engagement de location et le coût de l’acquisition :

  • 12 % du prix du bien pour un engagement de location de 6 ans 
  • 18 % du prix du bien pour un engagement de location de 9 ans 
  • 21 % du prix du bien pour un engagement de location de 12 ans

En clair, un investissement immobilier locatif en Pinel en Ille-et-Vilaine offre trois avantages :

  • Vous constituez votre patrimoine immobilier pour préparer l’avenir 
  • Vous faites financer en partie votre patrimoine par vos locataires
  • Vous réduisez votre imposition pour un avantage immédiat

Nos programmes neufs Pinel en Ille-et-Vilaine

 

 

Consultez nos logements disponibles du T2 au T5 à partir de 146 200€ pour un investissement immobilier locatif !

Les atouts de l’Ille-et-Vilaine pour un investissement en loi Pinel

Lorsque vous choisissez le lieu de votre investissement locatif en Pinel, vous devez être vigilant. Les villes éligibles sont des territoires tendus où la demande est forte tandis que l’offre reste insuffisante. Toutefois, certains départements restent plus attractifs que d’autres. 

Aujourd’hui l’Ille-et-Vilaine est devenue un département incontournable de l’ouest de la France. Porté par des villes telles que Rennes ou Saint-Malo, il attire chaque année de nouveaux habitants désireux de profiter de ses atouts. Son point fort est sans hésitation son emplacement privilégié. Investir dans le 35, c’est faire le choix d’un département entre ruralité, dynamisme urbain et espaces côtiers. 

L’Ille-et-Vilaine est idéalement située à l’ouest de la France, en Bretagne. Rennes se trouve à 1 h 30 de Paris en TGV et le département s’étend jusqu’à la Manche pour que les investisseurs puissent s’adresser à tous les types de locataires.

Quelles sont les villes d’Ille-et-Vilaine éligibles à la loi Pinel ?

De nombreuses villes de Bretagne et plus précisément d’Ille-et-Vilaine sont éligibles à la loi Pinel. Toutes les communes éligibles du département se situent en zone B1. Le numéro de la zone définit le montant maximal du loyer que vous pouvez appliquer ainsi que le plafond de revenus de vos locataires. 

Dans le 35, voici quelques villes éligibles dans lesquelles un investissement immobilier en loi Pinel est possible :

  • Rennes 
  • Saint-Malo 
  • Cesson-Sévigné 
  • Dinard 
  • Saint-Grégoire 
  • Vern-sur-Seiche 
  • Chartres-de-Bretagne 
  • Le Rheu 
  • Pacé 
  • Etc.

Quel type de bien pour un investissement en Pinel en Ille-et-Vilaine ?

Certains se demandent encore s’il est préférable d’investir dans des appartements ou des maisons. Si vous envisagez d’investir en Pinel, la question ne se pose plus : depuis le 1er janvier 2021, les maisons sont exclues du dispositif. Pour profiter des avantages de la loi Pinel en Ille-et-Vilaine, vous devez acheter un appartement. Ensuite, libre à vous de choisir son type selon votre budget, le quartier sélectionné et votre cible. 

De nombreux logements neufs en Ille-et-Vilaine sortent de terre chaque année. De belles résidences offrant des prestations toujours plus séduisantes sont construites pour répondre à la demande de vos futurs locataires. 

Du studio au logement 5 pièces, la surface de votre bien est consécutive au quartier que vous privilégiez. Près des universités, de petites surfaces trouveront rapidement preneurs. Près des écoles, des parcs et des équipements sportifs, un appartement familial peut se montrer pertinent. 

Vous envisagez d’investir en Pinel ? Contactez Marignan, promoteur immobilier en Ille-et-Vilaine. Nos conseillers sauront vous proposer des biens répondant à tous vos critères à Rennes, Saint-Malo ou dans d’autres villes attractives du département.