mes favoris

Où investir ?

Investir via la loi Pinel dans le Nord

Département au cadre de vie préservé, le Nord regorge d’atouts pour concrétiser votre projet d’achat d’un appartement en loi Pinel. Marignan vous conseille.

Mis à jour le 02/09/2021

lille-2660304_640.jpg

Loi Pinel dans le Nord

À la recherche de l’emplacement idéal pour acquérir un logement neuf à louer pour dégager des revenus complémentaires ? 

Laissez-vous séduire par l’attractivité du département du Nord. 

Marignan, votre promoteur immobilier à Lille, vous dévoile les avantages de la loi Pinel pour investir sur le territoire nordiste.

Le Nord : un territoire riche

Le département du Nord est le berceau d’illustres entreprises internationales dans plusieurs secteurs d’activités tels que la grande distribution, le commerce, l’industrie agroalimentaire ou le textile. Ces filières d’excellence attirent chaque année de nombreux salariés à la recherche d’appartements neufs pour se loger au plus près de leur lieu de travail.

De plus, le territoire nordiste offre un cadre de vie idéal pour s’épanouir en harmonie avec la nature. En effet, le Nord abrite une faune et une flore remarquables au sein d’écosystèmes variés comme :

  • Dunes de Flandre
  • Prairies bocagères de l’Avesnois
  • Marais de la métropole lilloise et du Douaisis

Par ailleurs, le département du Nord dispose d’un accès privilégié aux plus belles plages de la Côte d’Opale. Située à quelques kilomètres seulement de la ville de Dunkerque, la station balnéaire de Bray-Dunes vous invite à la flânerie avec ses multiples marchands de glaces sur l’esplanade qui longe dix kilomètres de sable fin.

Nos programmes neufs Pinel dans le Nord

 

 

Consultez nos logements disponibles du T1 au T4 à partir de 152 000€ pour un investissement immobilier locatif !

Pourquoi choisir la loi Pinel pour investir dans le Nord ?

Bénéficier d’un abattement fiscal

Afin d’encourager les Français à investir dans des logements neufs dans le Nord et dans les métropoles où la tension immobilière reste forte, l’État vous permet de réduire votre imposition à l’aide du dispositif Pinel.

Selon la durée pendant laquelle vous souhaitez louer votre appartement neuf, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de :

  • 12 % pour un engagement 6 ans
  • 18 % pour un logement loué 9 ans
  • 21 % pour une location de 12 ans

En fonction de la zone géographique où se situe la résidence dans laquelle vous investissez, le dispositif Pinel vous impose le respect de certains plafonds pour le montant du loyer et les revenus de vos locataires. Par exemple, si vous louez à un couple avec un enfant :

  • À Lille et certaines agglomérations de la métropole comme Marcq-en-Barœul ou Wasquehal, le loyer est plafonné à 13,04 euros/m² et les revenus de vos occupants doivent être inférieurs à 68 946 euros
  • À Douai, Tourcoing ou Valenciennes, le loyer ne doit pas excéder 10,51 euros/m² et vos locataires doivent percevoir moins de 50 233 euros par an

Notez que l’avantage fiscal va diminuer à compter du 1er janvier 2023. Par exemple, le taux de réduction d’impôt passera de 12 à 10,5 % pour un bien loué pendant 6 ans. Par conséquent, ne perdez pas de temps pour investir dans le Nord grâce à la loi Pinel !

Se constituer un patrimoine immobilier

Placement préféré des Français, l’immobilier reste une valeur sûre et rentable pour diversifier votre patrimoine. En effet, les prix de l’immobilier dans le Nord ont résisté pendant la pandémie de la COVID-19, contrairement aux marchés financiers.

De plus, les taux d’intérêt au plus bas vous permettent de limiter encore davantage l’apport financier nécessaire pour réaliser votre investissement locatif. Certains établissements bancaires proposent même des emprunts à des taux inférieurs à l’inflation.

Anticiper sa retraite

La loi Pinel vous offre un dispositif de défiscalisation particulièrement adapté pour préparer votre retraite. En effet, vous profitez d’une réduction de votre imposition lors des dernières années de votre carrière, puis vous percevez des revenus complémentaires quand vos ressources diminuent.

De plus, vous conservez un vaste choix d’options à la fin de votre engagement :

  • Reconduire le dispositif Pinel pour une durée de 3 ans dans la limite de 12 ans maximum
  • Poursuivre la location en vous affranchissant des limitations telles que le plafonnement des loyers
  • Profiter de l’attractivité du Nord pour vendre votre logement et disposer ainsi d’un capital
  • Venir vivre dans votre appartement

Séduit par le dynamisme du département du Nord pour votre investissement locatif en loi Pinel ? Consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison dès maintenant.