mes favoris

Où investir ?

Investir via la loi Pinel à Marseille

Située sur les bords de la Méditerranée, la cité phocéenne est une ville moderne et dynamique qui a de nombreux atouts à faire valoir. Acheter un logement dans une résidence neuve pour profiter des avantages de la loi Pinel à Marseille !

Mis à jour le 30/11/2020

france-4580081_640.jpg

Investir à Marseille

Doit-on encore présenter la ville de Marseille ? Située sur les bords de la Méditerranée, la cité phocéenne offre des tarifs plus attractifs que d’autres grandes villes de la côte, elle est parfaite pour un investissement. 

Cette ville moderne et dynamique a de nombreux atouts à faire valoir, peut-être est-il temps de songer à y acheter un logement dans une résidence neuve pour profiter des avantages de la loi Pinel. 

Nos programmes neufs Pinel à Marseille

Marseille : une ville idéale pour investir

Marseille, c’est la ville des calanques, de l’OM, la ville de l’accent chantant et de la convivialité. Elle a su se faire une renommée pour devenir aujourd’hui la deuxième ville de France en nombre d’habitants avec une population de 863 000 habitants (1 590 000 sur l’agglomération marseillaise).

Pourquoi un tel succès ? C’est simple. Marseille est une ville qui bénéficie d’un emplacement de choix aux portes de la Méditerranée, six de ses arrondissements se trouvent en bord de mer. Acheter un appartement à Marseille, c’est faire le choix de s’adresser à des locataires désireux de s’offrir un cadre de vie enviable dans le sud de la France. La ville se trouve aujourd’hui à 3 heures de Paris et à 2 h 30 des premières pistes de ski et de l’Italie. 

Au-delà de son emplacement, Marseille est une ville favorable pour un investissement en raison de son attractivité économique. Elle appartient à la troisième région économique de France et peut se vanter d’être une région industrielle très dynamique. Le quartier d’affaires Euroméditerranée accueille des entreprises qui rayonnent sur le plan international. Mais Marseille, c’est aussi une terre de tourisme qui génère de nombreux emplois et un territoire où l’agriculture a toute sa place. 

Capitale européenne de la culture en 2013, capitale du sport en 2017, la cité phocéenne séduit sur tous les plans.

Residence_67131_01-marseille2.jpeg

Un investissement en Pinel à Marseille pour réduire ses impôts

Acheter un logement neuf à Marseille semble de prime abord un très bon investissement au regard de l’attractivité de la ville. Mais ce n’est pas tout. Investir dans la ville de Marseille, c’est aussi profiter d’un dispositif de défiscalisation : la loi Pinel. Marseille se situe en zone A, elle est donc à ce titre éligible et vous permet de réduire sensiblement votre impôt. 

Pour mémoire, la loi Pinel permet, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, de réduire votre impôt de 12 à 21 % pour une durée de location de 6 à 12 ans. Ce montant est calculé par rapport au montant de votre investissement plafonné à 300 000 €. En louant votre logement neuf à Marseille durant 12 ans, vous pouvez ainsi espérer une réduction d’impôt de 5 250 € par an. C’est loin d’être négligeable. Avec ce dispositif de défiscalisation, vous obtenez un avantage immédiat tout en construisant votre patrimoine immobilier. 

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez louer à une personne qui n’appartient pas à votre foyer fiscal. Vous devez respecter un plafond de loyer défini par la zone, en l’occurrence la zone A. En outre, les revenus de vos locataires ne doivent pas excéder un plafond défini en fonction de la zone et du nombre de personnes appartenant au foyer fiscal. 

Et pourquoi pas une location touristique à terme ?

Pour réduire votre impôt dans le cadre de la loi Pinel vous devez vous engager à louer votre bien à l’année durant 12 ans maximum. Une fois cette période achevée, si vous avez acheté un logement dans une résidence neuve dans un arrondissement touristique, pourquoi ne pas opter pour la location saisonnière ? 

Durant la première partie de votre investissement, vous réduisez votre imposition. Durant la seconde partie, vous augmentez sensiblement votre loyer et augmentez proportionnellement la rentabilité de votre investissement. 
 

C’est une solution à envisager pour obtenir des revenus plus importants et, pourquoi pas, acheter d’autres appartements neufs à Marseille.