mes favoris

Où investir ?

Investir via la Loi Pinel à Nantes

Nantes est une ville majeure de l’Ouest de la France. Elle doit sa renommée à son dynamisme économique, la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et, incontestablement, à son emplacement. Investissez dans cette ville via la loi Pinel !

Mis à jour le 30/11/2020

elephant-3482667_640.jpg

Investir à Nantes

Nantes est une ville clairement en vogue. Sa population augmente chaque année. C'est une métropole où il fait bon vivre qui attire aussi bien les étudiants que les investisseurs par exemple.

Autre atout de la préfecture de Loire-Atlantique : elle est éligible au dispositif Pinel. Et c’est loin d’être un détail lorsque l’on sait que cette loi permet de réduire fortement son imposition durant 12 ans. 

Nos programmes neufs Pinel à Nantes

Nantes : une ville où il fait bon vivre et travailler

Pour comprendre pourquoi la ville de Nantes est un lieu idéal pour un investissement immobilier, il faut connaître cette ville et ses atouts. Et force est de constater qu’elle n’en manque pas. Commençons par son emplacement qui répond à toutes les attentes. La ville se trouve à 45 minutes de la côte atlantique, à 2 heures de Paris en TGV et bénéficie d’un aéroport international. Pour répondre aux exigences des locataires en quête de mobilité, acheter un appartement à Nantes est une belle opportunité. 

Investir à Nantes, c’est aussi faire le choix d’une ville qui n’a plus à prouver son dynamisme économique. Celle qui a reçu le label French Tech a su se réinventer au fil des années pour devenir un pôle économique majeur de la région Ouest. Si cette métropole de 600 000 habitants a beaucoup misé sur le développement du digital, elle abrite également de nombreuses entreprises dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’agroalimentaire et la mécanique. 

Ville où il fait bon vivre, Nantes se trouve sur les bords de Loire. Elle abrite un patrimoine historique majeur avec notamment son célèbre château des Ducs de Bretagne. C’est aussi, bien sûr, une ville qui se distingue sur les plans sportif et culturel et qui bénéficie d’un centre-ville très animé. 

Acheter un logement en Loire-Atlantique est une belle opportunité pour obtenir une rentabilité locative intéressante tout en se constituant un patrimoine. 

Investir à Nantes et réduire ses impôts grâce à la loi Pinel

Nantes se situe en zone B1, elle est ainsi éligible à la loi Pinel. Vous pouvez acheter un appartement à Nantes et envisager de réduire sensiblement vos impôts. Notez que l’acquisition d’une maison individuelle ne permet plus, dès le 1er janvier 2021, de bénéficier des avantages de ce dispositif de défiscalisation. 

L’offre de logements neufs est intéressante dans la capitale des Pays de la Loire. Dans des secteurs résidentiels près de la commune d’Orvault, dans le quartier Nantes-Erdre, des programmes sortent de terre. 

L’objectif est de répondre à un besoin toujours plus fort de logements neufs dans une ville qui voit sa population croître constamment. Actifs et étudiants recherchent un appartement dans la ville de Nantes pour profiter de l’attractivité et du rayonnement de cette ville dans toute la région. Profitez-en pour constituer votre patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation très attractif. 

Pour mémoire, la loi Pinel permet de réduire ses impôts à hauteur de 21 % du montant de l’acquisition (plafonné à 300 0000 €) durant 12 ans maximum. Cela peut ainsi représenter une économie de 5 250 € par an. 

Il faut pour cela respecter quelques règles parmi lesquelles :

  • investir dans une zone éligible (Nantes se trouve en zone B1)
  • ne pas louer à un membre de son foyer fiscal
  • respecter un plafond de loyer
  • respecter un plafond de revenus pour les locataires
  • s’engager à louer entre 6 et 12 ans minimum
Residence_68131_03-nantes2.jpeg

Immobilier neuf à Nantes

Quel logement neuf acheter à Nantes ?

Nous avons rappelé que les maisons n’étaient plus éligibles à compter de 2021 au dispositif de défiscalisation Pinel, c’est donc un appartement que vous devrez acheter à Nantes pour en bénéficier. 

Le choix de votre investissement sera consécutif à votre budget et au public que vous visez. Tandis qu’un T2 se loue très facilement, mais impose de changer de locataire plus souvent, un T4 ou un T5 limite le turn-over. 

Selon le quartier dans lequel vous investissez (quartier convivial, avec des écoles, des transports en commun, des entreprises, etc.), faites le bon choix pour votre logement neuf à Nantes en étudiant votre cible pour réduire le risque de vacance locative.