mes favoris

Où investir ?

Investir via la loi Pinel en Gironde

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf et défiscaliser via le dispositif Pinel ? Découvrez pourquoi il est intéressant d'acheter dans le département de la Gironde (33).

Mis à jour le 03/01/2022

surf-g905590d25_640.jpg

La Gironde

 

La Gironde bénéficie d’un emplacement idéal entre terre et mer. 

Porté par l’attractivité de Bordeaux, ce territoire est parfait pour un investissement locatif en loi Pinel.

La Gironde : un territoire dynamique

Un investissement immobilier en Gironde s’impose si vous envisagez de constituer votre patrimoine immobilier pour préparer votre avenir. La métropole bordelaise a été classée en 2015 2e métropole la plus attractive pour les chefs d’entreprise selon le Journal des entreprises. Aussi, en faisant l’acquisition de logements neufs en Gironde, vous répondez aux attentes d’une population active venue s’installer dans un territoire dynamique. Santé et biotech, aéronautique et spatial, tourisme, vin… différents secteurs d’activités animent ce département.

La Gironde, ce sont également de nombreux étudiants venus s’installer pour quelques années sur un territoire où l’offre locative n’est pas suffisante pour répondre à toutes les demandes. Là encore, cela justifie un investissement dans une résidence neuve.

Du studio au logement avec 5 pièces, trouvez un bien dont la typologie répond aux exigences de votre cible.

Nos programmes neufs Pinel en Gironde

 

 

Consultez nos logements disponibles du T2 au T5 à partir de 200 500€ pour un investissement immobilier locatif !

Investir en Gironde : un emplacement stratégique

Le choix de la Gironde pour un investissement immobilier en Pinel se justifie également par la situation enviable de ce département. Depuis la mise en place de la LGV, Bordeaux se trouve à seulement 2 heures de Paris en TGV, ce qui augmente la demande locative. La Gironde, c’est aussi un département situé sur la côte atlantique qui attire les amateurs de nature et de grands espaces. 

Pour les familles ou pour les amateurs de sports nautiques, ce département est parfaitement situé, d’autant qu’il se trouve également à seulement 2 heures de l’Espagne et des montagnes pyrénéennes.

La Gironde : un département où il fait bon vivre

Investir via la loi Pinel en Gironde, c’est aussi faire le choix d’un département où il fait bon vivre. Bordeaux, avec ses bords de Garonne et ses espaces verts, est une ville dont le succès ne se dément pas. Mais vous pouvez également investir dans des villes à taille humaine non loin de Bordeaux pour profiter d’une vie douce entre ville et nature. La Gironde, ce sont également le parc naturel région des Landes de Gascogne ou encore ses célèbres vignobles.

Dans quelles villes de Gironde investir en loi Pinel ?

Si vous souhaitez investir via la loi Pinel, de nombreuses villes sont éligibles. Aussi, votre choix se portera sur l’offre de résidences selon la situation, mais aussi le prix que vous souhaitez consacrer à votre investissement locatif. Bordeaux pour séduire une population très active ou étudiante, Arcachon pour des locataires qui envisagent de vivre au bord de la mer, Parempuyre pour investir dans une ville sur les bords de la Garonne à quelques minutes seulement de Bordeaux. Le choix vous est offert. 

Investir en loi Pinel en Gironde : réduisez votre imposition

En achetant des appartements neufs en Gironde, vous avez la possibilité d’investir via la loi Pinel dès lors que la ville et le programme immobilier sont éligibles. L’objectif : réduire de manière conséquente votre impôt.

La loi Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12 à 21 % du coût de votre acquisition pour un engagement de location de 6 à 12 ans. Le montant de la réduction peut atteindre 63 000 euros sur 12 ans, c’est loin d’être négligeable pour augmenter la rentabilité de votre investissement immobilier.

Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de remplir les conditions de la loi Pinel, à savoir :

  • Investir dans une résidence neuve 
  • Respecter un plafond de revenus des locataires selon la zone dans laquelle vous investissez
  • Respecter un plafond de loyer selon la zone également 
  • S’assurer que l’appartement est la résidence principale du locataire 
  • Louer au minimum durant 6 ans

Vous envisagez un investissement en Pinel en Gironde, à Bordeaux ou dans une autre ville éligible ? Consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison. Achetez un appartement répondant à vos critères en termes de typologie, de situation et de prix pour constituer votre patrimoine et réduire votre imposition.